Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.

Je comprends
Julien Rebolloso entrain de travailler le chocolat dans son laboratoire à Mathay ?> Julien Rebolloso entrain de travailler dans son laboratoire à Mathay ?>

Biographie

Julien, un parcours international

Mise au four de galettes des rois dans la boulangerie Julien

Le parcours de Julien Rebolloso

Originaire de la ville de Bavans, j’ai grandi dans le Pays de Montbéliard et y ai effectué ma formation de pâtissier chocolatier.
Ma formation terminée, j’ai voyagé afin d’exercer chez les meilleurs, afin d’avoir une ouverture d’esprit, de découvrir différentes techniques, de me découvrir et de réellement savoir qu’elle était la pâtisserie, la chocolaterie que je souhaitais faire découvrir aux personnes qui allaient déguster mes produits.

L’artisanat selon Julien

Je tiens à remercier les hommes passionnés qui m’ont permis de grandir professionnellement et humainement. Des chefs perfectionnistes dans leur métier tant au niveau des techniques que des produits utilisés, mais aussi sur la façon de conduire leurs équipes, de présenter leurs produits en boutique ou restaurant. Des hommes qui ont également su rester très simples et accessibles, transmetteurs de l’amour de leur métier, de leur passion.
Je souhaite donc remercier particulièrement M. Martin Wishart, chef étoilé à Edimbourg, M. Antoine Cadinu, chef gastronomique à Ajaccio, et plus localement M. Debrie et Fageot.

En 2011, après un parcours à l’international, je décide avec ma compagne Frédérique, de reprendre l’affaire Gros à Mathay chez qui j’avais effectué la fin de mon apprentissage.

Aujourd’hui, je suis un artisan dans l’âme, un défendeur des produits « fabrication maison ». J’aime travailler les produits de qualité, mettre « la main à la pâte », partager ma passion et transmettre mon savoir-faire.